| HEALTHY, LA MODE QUI VA TROP LOIN !

Bonjour à tous !

Vous avez déjà sûrement entendu parlé du concept « healthy« , cette fameuse mode qui, à la base, est de manger sainement.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?

Je vous en parle tout simplement, parce que, cette mode ne s’est pas arrêté simplement au fait de manger sainement… Oui, ce concept, est parti beaucoup trop loin !

Pourquoi beaucoup trop loin ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beaucoup trop loin, tout simplement parce qu’à cause de cette mode, certaines personnes ne font plus que manger des graines. D’autres, avec quelques formes, se sentent encore plus mal dans leur corps à force de voir toutes ces filles avec un « corps de rêve ».

Alors stop à tout ça ! Manger sainement c’est bien mais il faut savoir se limiter !

Faites-vous des plats équilibrés avec des légumes et, privilégiez les fruits au gâteaux si vous le souhaitez. Mais en aucun cas, privez-vous ! Car votre corps, vous fera craquer ç un moment donné et ce sera pire…

Mon conseil pour savoir adopter cette mode ?

Manger ce que vous aimez le plus le matin car vous allez vous dépenser toute la journée. Privilégiez un repas léger le soir car si vous ne le savez pas, votre corps stock pendant la nuit car vous ne vous dépensez pas !

Je vais m’arrêter là, je pense que vous avez compris le message que j’ai voulu faire passer…

Et toi, tu penses quoi de la mode Healthy ?

4 réflexions sur “| HEALTHY, LA MODE QUI VA TROP LOIN !

  1. Sophie - Dans ma bulle dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi manger sain et faire du sport c est bien mais c est comme tout faut pas tomber dans l’excès et les privations.
    Par contre le fait dire qu il faut moins manger le soir car le corps se dépenses moins c’est faut c’est une idée reçue que l on nous rabâche depuis des années en réalité nous devons manger quand notre corps a faim mais manger doucement pour que notre cerveau puisse intégrer la notion de satiété. Pour ma part ce mange ce que je veux quand je veux mais toujours à ma faim et ça marche j’ai 32 ans j’ai eu 2 grossesses et je n’ai jamais eu à faire de régime pour rentrer dans mon 36, il faut juste écouter son corps 🙂
    En tout cas merci pour ton article interessant et qui remet les pendules à leur avec cette fameuse mode « healthy » 🙂 biz

    Aimé par 1 personne

    • luniversdemarianne dit :

      Je ne voulais pas dire manger moins le soir mais manger un plus léger pour ne pas avoir l’estomac trop lourd 🙂 par exemple moi si je mange quelque chose de lourd le soir comme des pâtes, je sens que je digère mal parce que je vais me coucher et n’ai pas le temps de bien digérer. Contente que mon article te plaise 🙂 bisous

      J’aime

  2. Kalleisprettyhealthy dit :

    Comme pour tout, l’excès n’est jamais bon. Mais il y a tout de même un monde entre manger sain et manger uniquement des graines. La « mode » healthy, selon moi, vise juste à démontrer que l’on peut bien manger et se faire plaisir sans consommer des tonnes de gras et de sucre.
    Notre monde actuel nous poussé à consommer toujours plus de gras, de sel, de sucre avec les sodas, les plats prépares, les fast food. Personnellement, je vois ce mouvement healthy comme une manière de se recentrer sur l’essentiel. Notre corps a besoin de lipides et de glucides pour fonctionner c’est indéniable, mais il n’a pas besoin de tout ce surplus qu’on ingurgite sans même s’en rendre compte.
    Je ne pense pas que l’idée soit de complexer, bien au contraire. Je pense que l’idée est de motiver les gens à manger mieux (pas moins) pour préserver leur santé (plus que leur ligne).
    Après, je conçois que certaines femmes le vivent comme une pression, un nouveau carcan. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si certains veulent manger plus sain, qu’ils le fassent. Si d’autres n’y accordent la même importance, alors grand bien leur fasse.
    Il faut être en phase avec ses envies. Et ne jamais condamner le mode de vie d’autrui.
    Tout cela n’est bien sur que mon avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    • luniversdemarianne dit :

      Oui tout ce que tu me dis est la signification du mot healthy mais justement beaucoup ne respecte pas ce concept en allant beaucoup trop loin (ex : manger que des graines etc) et c’est ce message que je fais passer. Manger bien et sainement c’est bien mais ne pas aller trop loin…

      J’aime

Laisser un commentaire